Foire aux questions

La chiropratique est-elle sans danger lors de la grossesse ?

Il a été prouvé que les soins chiropratiques sont sans danger pour la mère et pour le fœtus. A mesure que la grossesse progresse, les hormones en circulation vont augmenter, causant une relaxation considérable des muscles et des ligaments. Au vu de ces changements, nous allons appliquer des techniques d’ajustement très douces conçues pour procurer un confort maximal à la future mère et à son fœtus.


Quels sont les bénéfices de recevoir des soins chiropratiques pendant la grossesse ?

Les études cliniques ont démontré un certain nombre de bénéfices à recevoir des soins chiropratiques pendant et après la grossesse. En diminuant les dysfonctions articulaires vertébrales, nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez rester active durant toute votre grossesse. Il est maintenant admis que lors d’une grossesse normale sans complications, il n’est plus besoin de restreindre les activités à impact léger (le stretching, la marche, la natation).

En fait, il a été démontré que rester active durant la grossesse avait des implications positives à court et à long terme pour votre bébé. Nous savons aussi que les femmes qui commencent et maintiennent un programme d’exercices modérés durant les débuts de la grossesse augmentaient la probabilité de donner naissance à un bébé en bonne santé et avec un poids plus élevé que la moyenne. De plus, les bébés de plus grand poids sont plus intelligents à l’âge adulte.

Une autre étude importante, conduite par le Dr Irvin Henderson, a conclu que les femmes qui recevaient des soins chiropratiques dans le troisième trimestre étaient capables de terminer leur grossesse et d’accoucher dans un plus grand confort.

Le Dr Per Freitag a étudié les effets de l’ajustement chiropratique sur l’accouchement. L’étude a conclu que les besoins d’analgésiques lors de l’accouchement étaient réduits de moitié chez la femme enceinte qui avait reçu des soins chiropratiques. Il a été démontré, et c’est aussi notre expérience au cabinet vis-ta-vie, que les soins chiropratiques diminuaient de manière significative le temps passé en travail.

Des recherches faites par la Dr Joan Fallon ont montré une réduction de 24% du temps de travail pour les femmes ayant reçu des soins chiropratiques accouchant de leur premier enfant. Les recherches de la Dr Fallon révèlent aussi une diminution de 39% du temps de travail pour les femmes ayant reçu des soins chiropratiques accouchant pour la 2ème ou 3ème fois.

A quelle fréquence devrais-je recevoir des soins chiropratiques pendant ma grossesse ?

La fréquence appropriée varie d’une femme à l’autre pour différentes raisons. Cependant, dans un cas de grossesse typique, sans complication, la fréquence des soins chiropratiques variera d’une fois par mois à une fois par semaine. Les ajustements chiropratiques se révèlent être une partie intégrante du style de vie qui aident les femmes à être et à rester en bonne santé tout au long et au-delà de la grossesse.

Cabinet vis-ta-vie
Av. de la Gare 3
3960 Sierre

Téléphone 
+41 27 456 79 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.