Différence entre soins de restauration et soins de réorganisation

La médecine d'aujourd'hui a fait des progrès immenses dans les soins aigus, pour sauver des vies dans l'instant. Pour mention, il suffit de voir les progrès en médecine cardiaque, en traumatologie, en orthopédie et bien d'autres. Elle reste cependant très limitées lorsqu'il s'agit de problèmes chroniques. 

Pourquoi cela, me demanderez-vous ?

La médecine est dans un modèle de restauration. Les soins dispensés vont ramener la personne dans le même état qu'avant la maladie. Les symptômes sont vus comme étant des interférences dont il faut se débarrasser au plus vite.

Une fois ramené(e) à l'état de départ, vous êtes destiné(e) à dévaler la même pente, à arriver au même résultat, si vous ne changez pas votre fonctionnement.

Or, les symptômes ne sont qu'un signal envoyé par le corps pour nous prévenir que quelque chose ne joue pas dans l'un des domaines de notre vie (physique, mental, nutritionnel). Enlever le symptôme sans s'attarder sur sa cause revient à se débarrasser de la fumée lors d'un incendie sans s'occuper du feu qui l'a créée. C'est totalement futile et inutile, vous en conviendrez. 

Le but est donc de comprendre les circonstances de la venue des symptômes, d'utiliser son GPS, et de se laisser guider par les symptômes(www.trouversavoie.com). Ce faisant, les symptômes sont un moyen de changement, et nous permettent de nous créer la possibilité d'une nouvelle vie. 

Notre vie est alors au premier plan. Notre souffrance n'est qu'une manifestation d'un problème dans l'un des aspects de notre vie.

Au cabinet vis-ta-vie, nous vous aidons ainsi à diminuer vos douleurs en les utilisant comme tremplin vers une meilleure santé et une vie plus épanouie. Et en bonus, vous arriverez bien mieux à gérer les situations difficiles de votre quotidien.

Cabinet vis-ta-vie
Av. de la Gare 3
3960 Sierre

Téléphone 
+41 27 456 79 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.