En Quoi Consiste le Programme "Libérer le Génie" ?

Le programme "Libérer le Génie" dure environ 12 mois. Il se compose d’une première phase « intensive » de 3 mois, et d’une deuxième phase plus espacée, selon les résultats de la réévaluation.

La durée totale de la thérapie dépendra en fait de chaque cas, chaque enfant étant unique. Les examens de laboratoire et les suppléments alimentaires sont à la charge des patients. Il sera discuté de leur utilité au cas par cas.

Une première période « intensive » d'au moins trois mois, dans un cas typique, comprend :

- un entretien initial d’une heure et demi, avec anamnèse et examen ;
- 24 séances d’Ecole du Mouvement, d'exercices de respiration et de soins chiropratiques (prises en charge par la caisse maladie de base) ;
- des exercices de réhabilitation à faire quotidiennement à la maison (10-15min/jour) ;
- des conseils nutritionnels adaptés à l’enfant ;
- un bilan intermédiaire d’une demi-heure, après 3 mois, afin de réévaluer les progrès de l’enfant, et de discuter de la suite du traitement selon les résultats observés.

Par la suite, une deuxième période est proposée, avec au moins cinq séances combinées d'exercices de respiration et de chiropratique pour aider le développement émotionnel de l'enfant.

Et enfin, une troisième période est disponible, si nécessaire, avec des séances de coaching afin d'assister son développement mental.

En plus de cela, des ateliers sont proposés régulièrement aux parents et aux enseignants pour qu'ils puissent aussi aider l'enfant à libérer son génie.

Cabinet vis-ta-vie
Av. de la Gare 3
3960 Sierre

Téléphone 
+41 27 456 79 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.