La Chiropratique et les Troubles de l'Apprentissage, de la Motricité et du Comportement

Présentation du Programme "Libérer le Génie".

Le programme "Libérer le Génie" est un programme permettant de prendre en charge des enfants ou des adultes faisant face à des troubles du comportement, de l’apprentissage ou du développement.

Ce programme a été élaboré par le Dr Emery qui a regroupé différentes techniques de pointes dans des domaines différents (neurosciences, sciences du développement, nutrition, chiropratique) afin de maximaliser l’effet du traitement sur l’enfant. Toutes ces techniques sont non-invasives et se font dans le respect de l’intégrité de l’enfant.

Le but du programme est de restaurer l’intégrité fonctionnelle du cerveau, afin que celui-ci puisse mieux fonctionner d’un point de vue métabolique et aussi d’un point de vue neurologique.

Un Problème Complexe
La prise en charge d’un enfant avec trouble de l'apprentissage, de la motricité ou du comportement, que ce soit un trouble hyperactif ou de déficit d’attention ou une dyslexie, ou simplement un enfant plus maladroit que les autres, requiert une approche globale qui prenne en compte l’enfant dans son intégralité. 

Il est en effet important de considérer :

  • la relation qu’a l’enfant avec le monde extérieur, comment il le comprend, et non pas uniquement se baser sur son comportement en l’analysant depuis l’extérieur.
  • la manière qu’a l’enfant de prendre l’information qui lui est soumise, qu’elle soit tactile, visuelle, auditive ou kinesthésique.
  • l’influence de l’alimentation sur son comportement, certaines molécules pouvant se révéler toxiques au niveau du cerveau pour un enfant fragilisé dans ses intestins.
  • l'influence de l'entourage de l'enfant, de leurs croyances et de l'environnement dans lequel il évolue; l'état d'être des parents à une influence considérable sur celui de l'enfant.

Cabinet vis-ta-vie
Av. de la Gare 3
3960 Sierre

Téléphone 
+41 27 456 79 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.