Dr Alexandre Emery

Membre de l'association suisse chiropratique
Membre ICPA (International Chiropractic Pediatric Association)
Spécialisé dans les troubles de l'apprentissage, de la motricité et du comportement Facilitateur de la Méthode Demartini

Sierrois d'origine lensarde, je me suis dirigé vers la région des trois lacs pour mes études universitaires. Après mon premier propédeutique de médecine à l'université de Neuchâtel, je me suis envolé vers les Etats-Unis pour des études de chiropratique avec un doctorat à la clé au Western States Chiropractic College, à Portland en Oregon. L'Oregon est une région magnifique qui ressemble beaucoup à la Suisse par sa végétation et la sympathie de ses habitants.

De retour en Suisse en début d'année 2000, j'ai entamé une période de deux ans et demi d'assistanat chez le Dr P. C. Tschumi, chiropraticien à Sion. J'ai passé un examen de radioprotection et technique radiologique en 2000 et fini mes études en 2002 par un examen intercantonal de chiropratique.

Janvier 2003 marque l'ouverture de notre cabinet chiropratique à Sierre, qui deviendra cabinet vis-ta-vie en 2012.
Mon intérêt pour le sport n'étant plus à prouver, c'est bien volontiers que je me suis dévoué, pendant la saison 2003-2004, au service des Sierre Lions, champions suisses de streethockey en 2003 et 2004. J'ai aussi eu la chance d'accompagner l'équipe suisse junior U20 de streethockey aux Championnats du Monde en 2004, en Slovaquie.

Je me suis aussi occupé de la 1ère équipe féminine du VBC Sion lors de la saison 05-06, lorsqu'elles ont signé l'exploit de finir championnes suisses de ligue B.

Depuis quelques années, je focalise mon attention sur les troubles de l'apprentissage et du comportement, et comment affecter le système nerveux pour le sortir des conditionnements du passé.

Mes buts, avec la Méthode Network et d'autres outils performants tels que la Méthode Demartini, sont de libérer le génie de l'enfant, de vous transmettre des stratégies efficaces pour vous aider à développer vos propres capacités naturelles de guérison, et de vous aider à être mieux dans votre tête et dans votre corps afin de faire des choix plus sains pour votre vie.

Dr Sonja Emery

Membre de l'association suisse chiropratique
Membre ICPA (International Chiropractic Pediatric Association)
Certification Niveau 3 Méthode Network

D'origine lucernoise, je me suis exilée une première fois à Berne pour le premier propédeutique de médecine à l'université de Berne. J'ai poursuivi mes pérégrinations aux Etats-Unis où j'ai décroché un doctorat de chiropratique au Western States Chiropractic College à Portland en Oregon en 1999.

De retour en Suisse, j'ai effectué un internat de 5 mois à l'hôpital orthopédique de Balgrist à Zurich, puis un assistanat de deux ans chez le Dr H. Kohler, chiropraticien à Lucerne. En 2000, j'ai passé un examen de radioprotection et technique radiologique, et en 2001 l'examen intercantonal de chiropratique.

Par la suite, j'ai fait des remplacements en Suisse allemande ainsi qu'à Fribourg, Sion et Viège chez des confrères chiropraticiens.
Pour terminer mon périple, en janvier 2003, nous avons ouverts notre cabinet chiropratique à Sierre, futur cabinet vis-ta-vie.

Depuis 2006, j'applique la Méthode Network, une approche chiropratique douce. Cette méthode permet à votre corps d'apprendre de nouvelles stratégies pour efficacement gérer les différents stress de votre vie de tous les jours, qui s'imprègnent dans votre corps et perturbent son bon fonctionnement sous forme de douleurs.

Mon objectif est de relâcher les tensions de la colonne vertébrale et du système nerveux afin de vous aider à mieux fonctionner dans vos activités de tous les jours face aux demandes de la famille, des loisirs, du travail et de la société.

Cabinet vis-ta-vie
Av. de la Gare 3
3960 Sierre

Téléphone 
+41 27 456 79 00
info[at]vis-ta-vie,ch